• Semaine 32 (du 18 au 20 mai)

    Chers parents, chers élèves, 

    Nous voici à la dernière semaine de l'école en demi groupe.

    Petit rappel de l'organisation : 

    Blog

    Lundi 18 mai : Groupe 2 à l'école / Groupe 1 effectue le programme 3) sur le blog

    Mardi 19 mai : Groupe 1 à l'école / Groupe 2 effectue le même programme 3) sur le blog

    Mercredi 20 mai : Groupe 2 à l'école / Groupe 1 effectue le même programme 2) de mercredi passé 

    Ecole 

    Lundi 18 mai : Groupe 2 programme a) (le même que celui de lundi passé au groupe 1)

    Mardi 19 mai : Groupe 1 programme b) (le même que celui de mardi passé au groupe 2)

    Mercredi 20 mai : Groupe 2 programme c) (le même que celui de mercredi passé au groupe 1)

    *Lorsque les élèves ne sont pas à l'école, ils font le programme ci-dessous :

    Voici la fiche de suivi 1 GROUPE 1 fiche de suivi GROUPE 2 de la semaine 32. Merci de me l'envoyer par WhatsApp ou par mail : audrey.capozzi@gmail.com dès que vous avez terminé le programme de la semaine. 

    _________________________________________________________

    LUNDI programme 3) GROUPE 1

    Français : Production écrite 

    Exprime ce que tu as ressenti lorsque tu as repris l'école. Comment était cette semaine ? Y a-t-il des moments qui t'ont marqué ? Journal de bordJ'espère qu'elle s'est bien passée et je me réjouis de vous revoir tout bientôt cool

     

    Français : Compréhension écrite (culture générale)

    Voici une suite de textes documentaires permettant d'enrichir votre culture générale et de développer votre compréhension écrite. Le texte documentaire d'aujourd'hui se consacre à la banane ; fruit qui traverse de nombreux pays afin d'arriver jusqu'à chez nous. Texte documentaire & questionnaire + Corrigé

     

    Maths : reproduction de figures 

    Continuons sur notre lancée des reproductions de figures : exercice 2 + corrigé

    N'oublie pas : Il te faut utiliser une règle et un crayon bien taillé pour être le plus précis possible. 

     

    MARDI programme 3) GROUPE 2

    Français : Production écrite 

    Exprime ce que tu as ressenti lorsque tu as repris l'école. Comment était cette semaine ? Y a-t-il des moments qui t'ont marqué ? Journal de bordJ'espère qu'elle s'est bien passée et je me réjouis de vous revoir tout bientôt cool

     

    Français : Compréhension écrite (culture générale)

    Voici une suite de textes documentaires permettant d'enrichir votre culture générale et de développer votre compréhension écrite. Le texte documentaire d'aujourd'hui se consacre à la banane ; fruit qui traverse de nombreux pays afin d'arriver jusqu'à chez nous. Texte documentaire & questionnaire + Corrigé

     

    Maths : reproduction de figures 

    Continuons sur notre lancée des reproductions de figures : exercice 2 + corrigé

    N'oublie pas : Il te faut utiliser une règle et un crayon bien taillé pour être le plus précis possible. 

     

    MERCREDI programme 2) GROUPE 1

    Français : Compréhension écrite / Logique 

    Afin de travailler la compréhension écrite et la logique en même temps, je vous propose des activités d'enquêtes. Ces enquêtes seront aussi réalisées à l'école. L'idée est de bien comprendre le texte pour découvrir qui est le coupable.

    Cette semaine, je te propose de trouver le coupable des séries 21 et 22. Qui est le petit coquin qui se cache derrière le texte ? tongue Enquête séries 21 + 22 + Corrigé

     

    Français : Compréhension orale

    Aujourd'hui, je vous propose d'écouter le mythe de Zeus. Je vous suggère de l'écouter une première fois en ayant lu en amont les questions. Puis, de le réécouter en mettant pause pour répondre aux questions. S'il est trop long, vous pouvez écouter la moitié de l'histoire et reprendre le lendemain. Par la même occasion, vous apprenez également des choses sur la mythologie grecque en histoire cool Questionnaire : Le lien de l'audio est sur le questionnaire tout en haut + Corrigé

     

    Allemand : évaluation formative vocabulaire unités 7-9 

    Afin de tester le vocabulaire qui a été travaillé pratiquement chaque semaine pendant ce confinement, je vous propose d'effectuer cette évaluation formative. Je vous suggère de la remplir sans votre glossaire dans un premier temps, puis à la fin de corriger/remplir avec l'aide du voc (si besoin, retourner sur les semaines précédentes du blog pour retrouver les différentes unités du voc). Il vous faut regarder la petite histoire (lien tout en haut de l'évaluation). Bien sûr, vous n'allez pas tout comprendre, c'est bien normal. Par contre, essayez de repérer le nom des animaux que les personnages principaux citent, ainsi que tout ce qui se rapporte à eux et au vocabulaire appris. Evaluation formative + Corrigé

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :