-
Semaine 32 (du 18 au 20 mai)
Chers parents, chers élèves,
Nous voici à la dernière semaine de l'école en demi groupe.
Petit rappel de l'organisation :
Blog
Lundi 18 mai : Groupe 2 à l'école / Groupe 1 effectue le programme 3) sur le blog
Mardi 19 mai : Groupe 1 à l'école / Groupe 2 effectue le même programme 3) sur le blog
Mercredi 20 mai : Groupe 2 à l'école / Groupe 1 effectue le même programme 2) de mercredi passé
Ecole
Lundi 18 mai : Groupe 2 programme a) (le même que celui de lundi passé au groupe 1)
Mardi 19 mai : Groupe 1 programme b) (le même que celui de mardi passé au groupe 2)
Mercredi 20 mai : Groupe 2 programme c) (le même que celui de mercredi passé au groupe 1)
*Lorsque les élèves ne sont pas à l'école, ils font le programme ci-dessous :
Voici la fiche de suivi 1 GROUPE 1 + fiche de suivi GROUPE 2 de la semaine 32. Merci de me l'envoyer par WhatsApp ou par mail : audrey.capozzi@gmail.com dès que vous avez terminé le programme de la semaine.
_________________________________________________________
LUNDI programme 3) GROUPE 1
Français : Production écrite
Exprime ce que tu as ressenti lorsque tu as repris l'école. Comment était cette semaine ? Y a-t-il des moments qui t'ont marqué ? Journal de bord. J'espère qu'elle s'est bien passée et je me réjouis de vous revoir tout bientôt
Français : Compréhension écrite (culture générale)
Voici une suite de textes documentaires permettant d'enrichir votre culture générale et de développer votre compréhension écrite. Le texte documentaire d'aujourd'hui se consacre à la banane ; fruit qui traverse de nombreux pays afin d'arriver jusqu'à chez nous. Texte documentaire & questionnaire + Corrigé
Maths : reproduction de figures
Continuons sur notre lancée des reproductions de figures : exercice 2 + corrigé
N'oublie pas : Il te faut utiliser une règle et un crayon bien taillé pour être le plus précis possible.
MARDI programme 3) GROUPE 2
Français : Production écrite
Exprime ce que tu as ressenti lorsque tu as repris l'école. Comment était cette semaine ? Y a-t-il des moments qui t'ont marqué ? Journal de bord. J'espère qu'elle s'est bien passée et je me réjouis de vous revoir tout bientôt
Français : Compréhension écrite (culture générale)
Voici une suite de textes documentaires permettant d'enrichir votre culture générale et de développer votre compréhension écrite. Le texte documentaire d'aujourd'hui se consacre à la banane ; fruit qui traverse de nombreux pays afin d'arriver jusqu'à chez nous. Texte documentaire & questionnaire + Corrigé
Maths : reproduction de figures
Continuons sur notre lancée des reproductions de figures : exercice 2 + corrigé
N'oublie pas : Il te faut utiliser une règle et un crayon bien taillé pour être le plus précis possible.
MERCREDI programme 2) GROUPE 1
Français : Compréhension écrite / Logique
Afin de travailler la compréhension écrite et la logique en même temps, je vous propose des activités d'enquêtes. Ces enquêtes seront aussi réalisées à l'école. L'idée est de bien comprendre le texte pour découvrir qui est le coupable.
Cette semaine, je te propose de trouver le coupable des séries 21 et 22. Qui est le petit coquin qui se cache derrière le texte ? Enquête séries 21 + 22 + Corrigé
Français : Compréhension orale
Aujourd'hui, je vous propose d'écouter le mythe de Zeus. Je vous suggère de l'écouter une première fois en ayant lu en amont les questions. Puis, de le réécouter en mettant pause pour répondre aux questions. S'il est trop long, vous pouvez écouter la moitié de l'histoire et reprendre le lendemain. Par la même occasion, vous apprenez également des choses sur la mythologie grecque en histoire Questionnaire : Le lien de l'audio est sur le questionnaire tout en haut + Corrigé
Allemand : évaluation formative vocabulaire unités 7-9
Afin de tester le vocabulaire qui a été travaillé pratiquement chaque semaine pendant ce confinement, je vous propose d'effectuer cette évaluation formative. Je vous suggère de la remplir sans votre glossaire dans un premier temps, puis à la fin de corriger/remplir avec l'aide du voc (si besoin, retourner sur les semaines précédentes du blog pour retrouver les différentes unités du voc). Il vous faut regarder la petite histoire (lien tout en haut de l'évaluation). Bien sûr, vous n'allez pas tout comprendre, c'est bien normal. Par contre, essayez de repérer le nom des animaux que les personnages principaux citent, ainsi que tout ce qui se rapporte à eux et au vocabulaire appris. Evaluation formative + Corrigé
-
Commentaires