• Semaine 31 (du 11 au 15 mai)

    Comme vous le savez, ces deux prochaines semaines promettent d'être quelque peu spéciales. He oui, vous irez à l'école une fois sur deux. Tout est déjà organisé concernant les cours en présentiel. Lorsque vous serez à la maison, je vous propose de faire le programme ci-dessous. J'ai essayé de coordonner les activités faites à l'école avec celles effectuées à la maison.

    Juste en-dessous, vous découvrirez le planning de ces 2 prochaines semaines. Lorsque le groupe 1 et 2 feront le même programme mais un jour différent, il sera de la même couleur.

    Blog

    Lundi 11 mai : Groupe 1 à l'école / Groupe 2 effectue le programme 1) issu du blog

    Mardi 12 mai : Groupe 2 à l'école / Groupe 1 effectue le même programme 1) que le groupe 2 a eu la veille

    Mercredi 13 mai : Groupe 1 à l'école / Groupe 2  effectue le programme 2) sur le blog

    Lundi 18 mai : Groupe 2 à l'école / Groupe 1 effectue le programme 3) sur le blog

    Mardi 19 mai : Groupe 1 à l'école / Groupe 2 effectue le même programme 3) sur le blog

    Mercredi 20 mai : Groupe 2 à l'école / Groupe 1 effectue le même programme 2) de mercredi passé 

    Ecole

    Lundi 11 mai : Groupe 1 programme a)

    Mardi 12 mai : Groupe 2 programme b)

    Mercredi 13 mai : Groupe 1 programme c)

    Lundi 18 mai : Groupe 2 programme a)

    Mardi 19 mai : Groupe 1 programme b)

    Mercredi 20 mai : Groupe 2 programme c)

    Voici la fiche de suivi GROUPE 1 + fiche de suivi GROUPE 2 de la semaine 31. Merci de me l'envoyer par WhatsApp ou par mail : audrey.capozzi@gmail.com dès que vous avez terminé le programme de la semaine. 

    _______________________________________________________________

    LUNDI programme 1)  GROUPE 2

    Français : Production écrite 

    Aujourd'hui, je vous propose de produire un texte sur le métier que vous aimeriez faire plus tard. C'est vrai qu'on en n'a jamais beaucoup parlé à l'école et ça m'intéresserait beaucoup de savoir. Si vous avez deux métiers qui vous plaisent, n'hésitez pas à mentionner les deux.

    Expliquez pourquoi ce métier vous plait et ce que vous savez à son sujet cool Journal de bord

    Si vous voulez partager pour que vos camarades voient le métier qui vous plaît, n'hésitez pas !

    Français : Compréhension écrite 

    A l'école comme à la maison, j'aimerais qu'on commence à travailler des textes documentaires afin d'enrichir votre compréhension écrite et votre culture générale. Le texte documentaire du jour porte sur la biographie de la fameuse JK Rowling, auteure de la saga Harry Potter. Chaque documentaire comporte un questionnaire ; je vous remercie de le compléter après avoir lu le texte. N'hésitez pas à le souligner, surligner, ou encore le stabilobosser pour vous aider Texte documentaire + questionnaire + Corrigé

    Maths : reproduction de figures 

    Cette semaine, j'aimerais qu'on travaille une notion qui est revenue assez régulièrement dans les anciennes ECR : la reproduction de figures. En classe, nous avions surtout travaillé la transformation géométrique telle que la symétrie.

    Utilisez une règle et un crayon gris bien taillé. La clé en géométrie c'est d'être précis et propre. Lorsque vous avez terminé, vérifiez (en décalquant avec le corrigé) si vous avez correctement reproduit la forme. Attention à l'axe de symétrie : il va changer l'orientation de votre forme. Exercice + Corrigé

     

    MARDI programme 1) GROUPE 1 

    Français : Production écrite 

    Aujourd'hui, je vous propose de produire un texte sur le métier que vous aimeriez faire plus tard. C'est vrai qu'on en n'a jamais beaucoup parlé à l'école et ça m'intéresserait beaucoup de savoir. Si vous avez deux métiers qui vous plaisent, n'hésitez pas à mentionner les deux. 

    Expliquez pourquoi ce métier vous plait et ce que vous savez à son sujet cool Journal de bord

    Si vous voulez partager pour que vos camarades voient le métier qui vous plaît, n'hésitez pas !

    Français : Compréhension écrite 

    A l'école comme à la maison, j'aimerais qu'on commence à travailler des textes documentaires afin d'enrichir votre compréhension écrite et votre culture générale. Le texte documentaire du jour porte sur la biographie de la fameuse JK Rowling, auteure de la saga Harry Potter. Chaque documentaire comporte un questionnaire ; je vous remercie de le compléter après avoir lu le texte. N'hésitez pas à le souligner, surligner, ou encore le stabilobosser pour vous aider Texte documentaire + questionnaire + Corrigé

    Maths : reproduction de figures 

    Cette semaine, j'aimerais qu'on travaille une notion qui est revenue assez régulièrement dans les anciennes ECR : la reproduction de figures. En classe, nous avions surtout travaillé la transformation géométrique telle que la symétrie.

    Utilisez une règle et un crayon gris bien taillé. La clé en géométrie c'est d'être précis et propre. Lorsque vous avez terminé, vérifiez (en décalquant avec le corrigé) si vous avez correctement reproduit la forme. Attention à l'axe de symétrie : il va changer l'orientation de votre forme. Exercice + Corrigé

     

    MERCREDI programme 2) GROUPE 2

    Français : Compréhension écrite / Logique 

    Afin de travailler la compréhension écrite et la logique en même temps, je vous propose des activités d'enquêtes. Ces enquêtes seront aussi réalisées à l'école. L'idée est de bien comprendre le texte pour découvrir qui est le coupable.

    Cette semaine, je te propose de trouver le coupable des séries 21 et 22. Qui est le petit coquin qui se cache derrière le texte ? tongue Enquête séries 21 + 22 + Corrigé

     

    Français : Compréhension orale

    Aujourd'hui, je vous propose d'écouter le mythe de Zeus. Je vous suggère de l'écouter une première fois en ayant lu en amont les questions. Puis, de le réécouter en mettant pause pour répondre aux questions. S'il est trop long, vous pouvez écouter la moitié de l'histoire et reprendre le lendemain. Par la même occasion, vous apprenez également des choses sur la mythologie grecque en histoire cool Questionnaire : Le lien de l'audio est sur le questionnaire tout en haut + Corrigé

     

    Allemand : évaluation formative vocabulaire unités 7-9

    Afin de tester le vocabulaire qui a été travaillé pratiquement chaque semaine pendant ce confinement, je vous propose d'effectuer cette évaluation formative. Je vous suggère de la remplir sans votre glossaire dans un premier temps, puis à la fin de corriger/remplir avec l'aide du voc (si besoin, retourner sur les semaines précédentes du blog pour retrouver les différentes unités du voc). Il vous faut regarder la petite histoire (lien tout en haut de l'évaluation). Bien sûr, vous n'allez pas tout comprendre, c'est bien normal. Par contre, essayez de repérer le nom des animaux que les personnages principaux citent, ainsi que tout ce qui se rapporte à eux et au vocabulaire appris. Evaluation formative + Corrigé

     ______________________________________________________________

    JEUDI + VENDREDI 

    Révisions avant la grande rentrée tous ensemble 

    • livrets à réviser sur gomaths 
    • verbes à réviser sur educlasse 
    • vocabulaire d'allemand unité 7 à 9 sur der grüne max / quizlet / learningapp 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :